Nos partenaires et sponsors

Vous souhaitez vous investir au sein de l’association? N’hésitez pas à nous contacter.

Que ce soit par votre présence ou financièrement, nous vous accueillerons avec plaisir, chaque investissement est précieux.

La CAF

La CAF du gard nous soutient dans nos actions.

La mairie de Deaux

La Mairie de Deaux nous aide financièrement et nous met à disposition les locaux dans lesquels nous dispensons nos activités ainsi que nos animations.

La DRJSCS

Les directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) sont créées en métropole le 1er janvier 2010. Les DRJSCS regroupent les pôles sociaux des directions régionales des affaires sanitaires et sociales (DRASS), les directions régionales de la jeunesse et des sports (DRJS) et les directions régionales de l’agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSé).

L’EPGV

Association à but non lucratif, plus connue sous l’appellation « Fédération de la Gymnastique Volontaire », elle a pour objectif, à partir de ses clubs, de développer la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et de diffuser des valeurs associatives auprès de tous les publics. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1976.

La FFEPGV est une fédération multisports qui réunit près de 500 000 pratiquants au sein de 5 600 clubs, elle est aujourd’hui en France la 1ère Fédération sportive non compétitive et la 7ème Fédération tous sports confondus.

Les foyers ruraux du Gard

La Fédération des Foyers Ruraux du Gard, créée en 1978, est un réseau d’associations d’éducation populaire qui participe à l’animation et au développement du milieu rural. Elle est adhérente à la Confédération Nationale des Foyers Ruraux.

Au travers de la Fédération des Foyers Ruraux du Gard et du Comité Départemental du Sport en Milieu Rural, le Mouvement Rural a pour vocation de :

  • fédérer, mettre en réseau les acteurs et les associations
  • mutualiser les moyens, les compétences et les projets
  • participer à l’information et la formation des acteurs ruraux
  • favoriser le sens critique par le débat
  • informer, diffuser et communiquer auprès de l’ensemble de la population et des partenaires
  • être point ressource capable d’appréhender les problématiques, et trouver les relais appropriés

L’ambition des foyers ruraux est de faciliter l’implication des personnes dans la vie locale pour qu’elles participent aux décisions touchant à l’avenir du territoire tant sur les aspects économiques, éducatifs, culturels, sportifs, chacun devenant ainsi acteur responsable du cadre de vie.

Le Mouvement Rural se veut force de proposition et d’animation des territoires ruraux.

 

Fédération Départementale des Foyers Ruraux du Gard

2 avenue de la Gare – 30190 SAINT GENIES DE MALGOIRES

Tél : 04 66 81 78 58 – Fax : 04 66 81 67 39

fdfr.30@mouvement-rural.org & cdsmr.30@mouvement-rural.org

page facebook : fédération des foyers ruraux du gard

Vous souhaitez rejoindre l’association

vel, Praesent suscipit adipiscing elit. risus Aliquam Donec id Sed